DU 2 AU 10 MARS 2019

Cherche pas quoi faire à la relâche!

PROGRAMMATION 2019


En compétition
EN COMPÉTITION
L'ENVOL DE PLOÉ
Un film de Árni Ásgeirsson
Durée : 83 min · V.F. de PLOEY - You Never Fly Alone
Islande · Belgique. 2018

À partir de 5 ans
Film d’animation réalisé par Árni Ásgeirsson. Scén. : Friðrik Erlingsson.

Synopsis : L’hiver islandais approche. Pour les pluviers, le temps de la migration vers le sud a sonné. Mais Ploé ne sait toujours pas voler et se retrouve seul. Il décide alors de traverser « la terre de glace », espérant pouvoir atteindre une vallée préservée des affres du froid : Paradise Valley. Au cours de son périple, il fait la connaissance de Giron, un majestueux oiseau blanc dont les ailes ont été jadis abimées par Shadow, un terrible prédateur. Les deux compagnons vont alors rivaliser d’audace et d’amitié pour surmonter les dangers de l’hiver arctique afin que Ploé, enfin, prenne son envol.
EN COMPÉTITION
FUNAN
Un film de Denis Do
Durée : 84 min · V.O.F.
Cambodge · France · Luxembourg · Belgique. 2018

À partir de 12 ans
Film d’animation réalisé par Denis Do. Scén. : Magali Pouzol, Elise Trinh, Denis Do.

Synopsis : L’histoire d’une jeune femme qui devra apprendre à riposter et à exister durant le régime des Khmers rouges. Pour survivre. Pour retrouver son fils qui lui a été enlevé pendant leur exil forcé depuis Phnom Penh.

Avertissement : des scènes, des propos ou des images peuvent heurter la sensibilité des spectateurs.
EN COMPÉTITION
MA PETITE SORCIÈRE
Un film de Michael Schaerer
Durée : 103 min · V.F. de Die kleine Hexe
Allemagne. 2018

À partir de 7 ans
Comédie dramatique réalisée par Michael Schaerer. Scén. : Matthias Pacht.

Synopsis : Une apprentie sorcière rêve de participer, avec ses consœurs, à la danse des malédictions de la nuit de Walpurgis, une cérémonie interdite aux sorcières inexpérimentées. Comme c’est son cas, la jeune fille brave l’interdit. Le Conseil la découvre et lui donne un an pour devenir une bonne sorcière, faute de quoi elle sera bannie à tout jamais
EN COMPÉTITION
MIA ET LE LION BLANC
Un film de Gilles de Maistre
Durée : 97 min · V.F.
France · Allemagne · Afrique du Sud.

À partir de 7 ans
Drame réalisé par Gilles de Maistre. Scén. : William Davies.

Synopsis : Mia a onze ans quand elle noue une relation hors du commun avec Charlie, un lion blanc né dans la ferme de félins de ses parents en Afrique du Sud. Tous deux grandissent comme frère et sœur et deviennent vite inséparables. Trois ans plus tard, Charlie est devenu un lion imposant. Mia découvre alors le secret que cache la ferme : son père vend les lions à des chasseurs de trophées. Mia n’aura désormais qu’une obsession : sauver Charlie, à tout prix.
EN COMPÉTITION
PACHAMAMA : LE TRÉSOR SACRÉ
Un film de Juan Antin
Durée : 70 min · V.O.F.
Argentine · France. 2018

À partir de 7 ans
Film d’animation réalisé par Juan Antin. Scén. : Juan Antin, Nathalie Hertzberg, Patricia Valeix, Olivier de Bannes.

Synopsis : Tepulpaï habite un paisible village de la cordillère des Andes. La quiétude de sa tribu est toutefois brisée lorsque les Incas confisquent le totem protecteur de son peuple : la Pachamama. Aidé de son amie Naïra, l’apprenti aventurier met sa bravoure à l’épreuve en décidant de récupérer l’artéfact sacré. Leur quête les mènera jusqu’à Cuzco, capitale royale assiégée par les conquistadors.
EN COMPÉTITION
TITO ET LES OISEAUX
Un film de Gustavo Steinberg, Gabriel Bitar et André Catoto Dias
Durée : 73 min · V.F. et V.A. de Tito e os Pássaros
Brésil. 2019

À partir de 9 ans
Film d’animation réalisé par Gustavo Steinberg, Gabriel Bitar et André Catoto Dias. Scén. : Gustavo Steinberg, Eduardo Benaim.

Synopsis : Tito, un garçon de dix ans, s’est donné pour mission de sauver le monde d’une étrange épidémie : les gens tombent malades quand ils ont peur.
EN COMPÉTITION
WARDI
Un film de Mats Grorud
Durée : 80 min · V.F. de The Tower
Norvège · France · Suède. 2018

À partir de 7 ans
Film d’animation écrit et réalisé par Mats Grorud.

Synopsis : Beyrouth, Liban, aujourd’hui. Wardi, une jeune Palestinienne de onze ans, vit avec toute sa famille dans le camp de réfugiés où elle est née. Sidi, son arrière-grand-père adoré, fut l’un des premiers à s’y installer après avoir été chassé de son village, en 1948. Le jour où Sidi lui confie la clé de son ancienne maison en Galilée, Wardi craint qu’il ait perdu l’espoir d’y retourner un jour. Mais comment chaque membre de la famille peut-il aider à sa façon la petite fille à renouer avec cet espoir?